Mon Panier

Fermer

Conseils d'entretient

Voici quelques conseils faciles à inclure dans votre routine quotidienne pour préserver la meilleure qualité de vos bijoux Safran.

Argent 925

      • Tenir à l'écart des produits chimiques, y compris le chlore, l'eau salée, les agents nettoyants, les parfums, ainsi que les environnements thermiques excessifs tels que les spas et les sources thermales naturelles.
      • Entreposer loin de l'air et de la chaleur. La boîte fermée fournie avec vos bijoux Safran, une petite pochette ou un sac en plastique (autres que les sacs en plastique polyvinylique) peuvent être de bonnes alternatives à la préservation de vos bijoux en argent.
      • Nous suggérons d'utiliser un chiffon doux et sec (non abrasif) ou un chiffon à polir l'argent pour nettoyer vos bijoux en argent 925. Cela devrait suffire afin de retrouver la nature brillante de l'argent qui peut avoir disparu avec le temps, par la pollution ou la poussière. Notez que ce processus n'éliminera pas les rayures superficielles sur vos bijoux. De plus, nous ne suggérons pas l'utilisation de liquide à polir l'argent pour nettoyer vos bijoux.
      • Afin d'optimiser la qualité à long terme de vos bijoux en argent et éviter les égratignures, nous vous suggérons d'enlever vos bijoux pour faire la vaisselle, faire du sport et dormir. Nous suggérons aussi de mettre vos bijoux en dernier lorsque vous vous habillez.


Or 14K gold-filled

      • L'or "gold-filled" peut être nettoyé en utilisant un savon doux, de l'eau chaude et une brosse douce ou un chiffon à nettoyage de bijoux.
      • L'or "gold-filled" ne ternit pas et ne change pas de couleur. Cependant, pour optimiser la qualité à long terme de vos bijoux et éviter les égratignures, nous vous suggérons d'enlever vos bijoux pour faire la vaisselle, faire du sport et dormir. Nous suggérons aussi de mettre vos bijoux en dernier lorsque vous vous habillez.


Or Vermeil 24K

      • Le vermeil peut être nettoyé à l'aide d'un savon doux, d'eau chaude et d'une brosse ou d'un chiffon doux et propre.
      • Le vermeil ne ternit pas et ne change pas de couleur. Toutefois, pour optimiser la qualité à long terme de vos bijoux et éviter les rayures extérieures, vous pouvez l'enlever en faisant le ménage, la vaisselle, le sport et le sommeil. Nous vous conseillons également de mettre vos bijoux en dernier lorsque vous vous habillez.


Or massif 10K

      • Les bijoux en or 10K ne ternissent pas et ne changent pas de couleur.
      • Pour optimiser la qualité à long terme de vos bijoux et éviter les rayures extérieures, nous vous recommandons vivement de les enlever lorsque vous faites le ménage, la vaisselle, le sport et le sommeil. Nous vous suggérons également de mettre vos bijoux en dernier lorsque vous vous habillez.
      • Les pièces d'or 10K peuvent être nettoyées avec du savon doux, de l'eau tiède et une brosse ou un chiffon doux et propre.

Hello you!

Inscrivez vous à notre infolettre

FR

My Cart

Close

Jewelry Care

Here are a few easy tips to include in your daily routine to preserve the best quality of your Safran jewelry.

 

925 Sterling Silver

925 sterling silver loves your skin sebum! It will not tarnish or turn colours when worn. However, to optimize their long-term quality and prevent from external scratches, you might want to remove while cleaning, doing dishes, exercising and sleeping. Also, we suggest putting on your jewelry last when getting dressed. 

  • Keep away from chemicals including chlorine, salt water, cleaning agents, perfumes as well as excessive heat environments such as spas and natural hot springs.
  • Store in a safe, dry place away from light when not worn. The closed box provided with your Safran jewelry or a small pouch or a plastic bag (other than polyvinyl plastic bags) can be good alternatives to preserving your silver jewelry.
  • We do not suggest using silver polishing liquid to clean your jewelry. Instead, we suggest using a soft (non-abrasive) dry cloth or a silver polishing cloth. This is sufficient in removing the time-caused dullness, also caused by pollution & dust, and bringing back the shining nature of silver. 
 

14K Gold-Filled

Gold-filled does not tarnish or turn colours. To optimize the long-term quality of your jewelry and prevent from external scratches, you might want to remove while cleaning, doing dishes, participating in sports and sleeping. Also, we suggest to put on your jewelry last when getting dressed.

  • Gold-filled can be cleaned using mild soap, warm water and a soft and clean brush or cloth.

 

24K Gold Vermeil

Vermeil does not tarnish or turn colours. To optimize the long-term quality of your jewelry and prevent from external scratches, you might want to remove while cleaning, doing dishes, exercising and sleeping. Also, we suggest to put on your jewelry last when getting dressed.

  • Vermeil can be cleaned using mild soap, warm water and a soft and clean brush or cloth.

 

10K Solid Gold

10K gold jewelry will not tarnish or turn colours. To optimize the long-term quality of your jewelry and prevent from external scratches, we highly recommend that you remove while cleaning, doing dishes, exercising and sleeping. Also, we suggest putting on your jewelry last when getting dressed.

  • 10K gold pieces can be cleaned using mild soap, warm water and a soft and clean brush or cloth.

    Hello You!

    Join our mailing list

    EN